ZEN PILLS

 Accueil Info Tabac

 Tout savoir sur le tabac

 Dépendance au tabac

 Méthodes pour arrêter de fumer
-- quelques conseils
-- substituts nicotiniques et patchs
-- aides naturelles
-- méthodes comportementales et coaching
-- le bupropion

 Témoignages d'anciens fumeurs

 Livres

 Liens

 Plan de site

méditation
 Info Tabac

Aides naturelles

Les aides naturelles sont nombreuses. Vous pouvez également avoir recours à des médecines douces ou des techniques de relaxation. En voici quelques unes :

La sophrologie

La sophrologie est une technique, une discipline qui vise à développer une personnalité plus harmonieuse et renforcer le positif en soi. C'est une approche psychocorporelle, inspirée des méthodes orientales (Yoga, zen…) et parfois proche de l'hypnose ou de la relaxation. Elle inclut beaucoup de dialogue et des conseils.

Pour plus d'informations contactez la Société française de sophrologie :
www.sophrologie-francaise.com

L'acupuncture

L'acupuncture est une médecine d'origine chinoise et qui agit sur des zones précises du corps par implantation d'aiguilles. Elle est censée rééquilibrer l'énergie qui circule dans le corps. Le diabète par exemple peut-être traité de manière assez efficace par le biais de l'acupuncture.

Dans le cas de l'arrêt du tabac, l'acupuncture agit sur l'équilibre énergétique de la personne et contribue à réduire la nervosité et le stress dus à l'arrêt de la cigarette.

Pour plus d'informations contactez l'association française d'acupuncture:
www.acupuncture-france.com

La phytothérapie

La phytothérapie est un traitement par les plantes et les huiles essentielles. Certaines huiles et plante, réputées pour être décontractantes peuvent aider le fumeur dans l'arrêt du tabac.

Certaines plantes peuvent également aider à « nettoyer » l'organismes des toxines et goudrons accumulés dans les organes après l'arrêt de la cigarette.

Haut de page - Retour

ZEN PILLS

[ info-tabac.noname.fr ]